Quelles sont les erreurs de base que les nouveaux propriétaires de chiens font souvent en matière d'éducation canine ?

le 25/12/2023 à 06:00




Il y a quelques erreurs de base que les nouveaux propriétaires de chiens font souvent en matière d'éducation canine. Ces erreurs peuvent être facilement évitées avec un peu de connaissance et de bon sens.

1. Ne pas fixer de règles et de limites claires

Un des plus grands erreurs que font les nouveaux propriétaires de chiens est de ne pas établir de règles claires dès le début. Les chiens aiment les règles et les limites claires. Si vous ne leur en donnez pas, ils essaieront de prendre le contrôle de la situation. Cela peut se traduire par des accidents dans la maison, des sauts sur les invités, du grignotage des meubles ou même des aboiements intempestifs.

2. Ne pas les socialiser

Les chiens sont des animaux sociaux et ils ont besoin de contacts avec d'autres chiens et d'autres personnes. Si vous ne les socialisez pas, ils peuvent devenir craintifs ou agressifs. Les chiens qui ne sont pas socialisés sont souvent ceux qui mordent.

3. Les récompenser pour de mauvaises raisons

Beaucoup de propriétaires de chiens récompensent leurs chiens pour de mauvaises raisons. Par exemple, si vous le récompensez lorsqu'il aboie, il va croire qu'il doit aboyer pour obtenir une récompense. De même, si vous le récompensez lorsqu'il fait ses besoins dans la maison, il va croire que c'est acceptable. Récompensez plutôt votre chien lorsqu'il fait quelque chose de bien, comme s'asseoir ou se coucher.

4. Les punir de manière inappropriée

Les chiens ne sont pas capables de comprendre les punitions physiques ou verbales. Si vous le frappez ou que vous lui criez dessus, il ne saura pas pourquoi. Vous risquez simplement de le rendre craintif ou agressif. Punissez plutôt votre chien en l'ignorant lorsqu'il fait quelque chose de mal.

Catégories d'articles