les erreurs que vous ne devez pas commettre lors de l'éducation de votre chiot

le 02/03/2023 à 16:53


Le chiot est un animal très sensible. Il est important de ne pas commettre d’erreurs lors de son éducation pour ne pas le traumatiser et l’empêcher d’être un chien équilibré. Voici 4 erreurs à ne pas commettre lors de l’éducation de votre chiot.

1. Ne pas le socialiser

Le chiot doit être socialisé dès son plus jeune âge pour qu’il soit à l’aise avec les autres animaux et les humains. Il faut donc l’emmener se promener dans différents endroits et le faire rencontrer un maximum de personnes et d’animaux. C’est en le socialisant qu’il apprendra à être un chien équilibré.

2. Ne pas être patient

L’éducation d’un chiot prend du temps et nécessite beaucoup de patience. Il faut être à l’écoute de son chiot et répéter les exercices plusieurs fois pour qu’il les comprenne bien. Il est inutile de vouloir aller trop vite, car cela risque de le frustrer et de l’énerver.

3. Ne pas être ferme

Il est important d’être ferme avec son chiot, sans être brutal. Il faut lui montrer qui est le chef de meute et lui apprendre les règles de la maison. Si vous êtes trop laxiste, il n’apprendra pas à se contrôler et risque de devenir un chien hyperactif et difficile à vivre.

4. Ne pas oublier de le récompenser

Le chiot a besoin de motivation pour apprendre. Il faut donc le récompenser lorsqu’il fait ce que vous voulez. Les friandises sont une excellente façon de le motiver, mais il ne faut pas en abuser. Il faut aussi le féliciter verbalement et le caresser pour qu’il se sente bien.

Catégories d'articles